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Cinq conseils simples pour adapter votre marketing B2B pendant la crise du COVID-19

Crise du COVID-19 et marketing B2B

Alors que la vie semble au ralenti, voire à l’arrêt, et de très nombreuses sociétés ayant décidé de limiter leurs opérations au strict minimum en demandant à leurs employés de rester à la maison, il est fort probable que cette période se prolonge dans le temps. Nos clients nous demandent ce que nous pouvons faire pour leur permettre de survivre. C’est la raison pour laquelle nous avons dressé une liste contenant cinq conseils simples pour surmonter cette période difficile.

    1. Chercher des moyens pour aider : Ce n’est pas le moment de tenter à tout prix d’améliorer ses ventes, mais plutôt d’unir les forces et s’entraider. Cette démarche n’aura peut-être aucun effet direct sur votre organisation, mais vos employés, votre communauté et vos clients se rappelleront de vos efforts quand la crise touchera à sa fin.

    2. S’assurer d’être trouvé : Étant donné que le monde des affaires reste confiné chez soi, l’Internet est devenu l’outil principal pour chercher de l’information et des solutions. Nous vous encourageons dès lors à améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche. Cette étape permettra aux clients qui recherchent un certain type de produits ou de solutions de vous trouver plus rapidement.

    3. Arrêter toute activité marketing non-essentielle et redéfinir ses objectifs : Trouvez les activités marketing qui vous permettent d’obtenir des résultats positifs et éliminez temporairement toutes celles qui tombent dans l’oreille d’un sourd. N’oubliez pas, de nombreuses recherches ont été effectuées sur le comportement des entreprises pendant des périodes de ralentissement et tous les résultats prouvent que les sociétés qui ont continué certaines de leurs activités ont performé nettement mieux (après la crise) que les entreprises qui avaient arrêté toutes leurs activités marketing.

    4. Rester pertinent et sensible à votre audience : Si vous voulez dire quoi que ce soit sur la situation en cours, faites-le ! Développez du contenu pertinent et pratique que vos clients potentiels prendront du plaisir à lire en leur offrant des conseils pour surmonter la crise. Après tout, ils ont beaucoup plus de temps à dépenser en travaillant de la maison.

    5. Investir avec modération dans les canaux numériques : C’est le moment parfait pour vous assurer que vos médias sociaux suivent le rythme. Pourquoi ne pas organiser des webinaires gratuits sur des sujets importants pour vos clients ? Ou planifier des retransmissions en direct ou encore produire de courtes vidéos que vous pourrez partager plus tard ?

 

Nous espérons que cette période sera relativement courte et que son impact ne sera pas trop important. Respectez les recommandations pour l’isolement et restez en bonne santé.

 

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Simon Robin PDG de Hardent