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Une bonne expérience client pour la fidélisation de la clientèle et stimuler les ventes

Si la recherche de plus de clients est importante pour les entreprises, l’expérience client doit l’être tout autant.

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Le marketing B2B oblige un processus de vente plus long et des coûts d’acquisition initiaux plus élevés qu’en marketing B2C, ce qui signifie que l’obtention de nouveaux clients potentiels se fait à un prix plus élevé. S’assurer de la fidélité de vos clients sécurise vos revenus et peut conduire à de nouvelles occasions de vente. Par exemple, une étude menée par Bain & Company a révélé qu’une augmentation de 5 % du niveau de fidélisation de la clientèle peut entraîner une augmentation de 25 à 95 % de profits pour les entreprises de services financiers.

En effet, investir dans la fidélisation de votre clientèle peut se révéler très rentable. Offrir une bonne expérience client les motive à acheter des solutions supplémentaires qu’ils n’auraient peut-être pas envisagé acheter au départ. Vous pouvez aussi leur donner d’autres occasions d’achat en utilisant des stratégies de ventes croisées et de ventes incitatives (c’est-à-dire en vendant une offre étendue en plus de ce que le client avait choisi d’acheter par le passé). Des clients satisfaits peuvent également vous aider en vous recommandant auprès de personnes qui deviendront de nouveaux clients potentiels pour votre entreprise.

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Notre méthodologie

Voici le processus que Direct Objective suggère afin de fidéliser la clientèle :

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Approche personnalisée d'expérience client

Direct Objective Experts-Conseils a de nombreuses astuces pour assurer la rétention des clients de votre entreprise. Nous utilisons un large éventail de stratégies pour créer une expérience d’achat positive au sein de votre organisation en :

      • nous assurant de la faisabilité des avantages proposés.
      • nous assurant que votre service client résout les problèmes rapidement .
      • segmentant la clientèle et en leur proposant différents parcours de développement .
      • évaluant constamment le niveau de satisfaction de la clientèle.
      • continuant à informer vos clients de l’évolution de votre offre et de sa valeur.
      • prenant comme exemple le succès obtenu auprès de vos clients existants.
      • récompensant les clients pour leur fidélité et ainsi évitant leur départ.
      • n’hésitant pas à reconquérir un ancien client. Il existe entre 20 à 40 % de probabilités de reconvertir un ancien client (simplement en essayant de le faire).
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Votre marketing
est-il prêt ?

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Grâce à son expérience, Direct Objective permet à votre organisation de transformer positivement l’expérience que vous offrez à vos clients.

Contactez-nous maintenant afin que nous puissions planifier une approche d’expérience client personnalisée pour accroître la rétention de votre clientèle.

Témoignages

« J’ai eu le privilège de travailler avec Gil pendant mon séjour à MTS. Je considère Gil comme une personne très talentueuse et orientée vers les objectifs qui gère ses responsabilités de la meilleure façon possible. Gil a été très apprécié par les clients, pour son approche professionnelle, et en interne dans l’entreprise pour son approche de travail en équipe. »

Aviv Amiri, ancien directeur des ventes, MTS