Direct Objective - Experts-Conseils - Image de marque

Profitez de l’accalmie estivale pour réévaluer votre stratégie de marketing

Réévaluer stratégie marketing

Pour la plupart des entreprises, les affaires ralentissent en été. Pendant que tout le monde est en vacances, profitez de cette occasion pour créer ou réévaluer votre stratégie de marketing. En déterminant si votre stratégie de marketing actuelle vous permettra de décrocher les clients désirés en automne, vous obtiendrez un net avantage. Pourrez-vous atteindre vos buts?

Voici quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous réévaluez votre stratégie de marketing :

    1. Ciblez-vous le bon marché? Y a-t-il de nouveaux créneaux que vous pouvez, ou devez, développer?
    2. Lors de la dernière année, y a-t-il eu des événements qui ont eu un impact sur votre modèle de gestion? Quelles nouvelles tendances ou quels changements pourraient avoir un impact sur votre stratégie de marketing actuelle?
    3. Est-ce que votre site Web a attiré de nouveaux clients potentiels de façon efficace? Est-ce que vos clients potentiels vous trouvent à l’aide de moteurs de recherche? Si vous avez investi dans du référencement, avez-vous ciblé les bons mots-clés? Ceux qui génèrent beaucoup de trafic pertinent?
    4. Avez-vous de nouveaux moyens pour attirer des clients? Par le passé, est-ce que vos activités de marketing ont attiré de nouveaux clients potentiels avec succès? Il est crucial d’analyser les résultats de vos campagnes de marketing, car cette analyse est un banc d’essai important vous permettant d’évaluer l’efficacité de votre stratégie de marketing.
    5. Avez-vous fait du marketing dans les médias sociaux? Savez-vous quelles stratégies et quels outils utiliser?

Voici donc quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous réévaluez votre stratégie de marketing. Souvenez-vous: votre plan de marketing est la base même de toutes vos campagnes. Prendre le temps cet été de vous préparer pour l’automne est payant — surtout si vous voulez devancer vos concurrents.

En septembre, les gens sont reposés et prêts à travailler. Grâce à une meilleure planification de votre stratégie de marketing, vous saurez vous assurer que votre entreprise sera plus solide que jamais!

Blog_BG_mobile
Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

Pour recevoir des conseils et vous assurer que votre plan de marketing est le plus efficace possible, communiquez avec nous.

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent