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Comment mesurer l’efficacité de votre site Web?

Optimisation de site web

De nos jours, votre site Web est souvent le premier endroit où les clients potentiels vont vous trouver; il donne une première impression à vos visiteurs. Ceci signifie que vous devez vous assurer de l’efficacité de votre site Web. Mais comment savoir si votre site est efficace? Voici quelques critères que vous pouvez utiliser pour évaluer la performance de votre site Web :

    • Recevez-vous assez de demandes? Qu’elles viennent du formulaire de contact traditionnel de votre site Web ou d’autres tactiques de marketing en ligne, la question se pose : est-ce que le nombre de demandes que vous recevez satisfait votre filière de ventes? En supposant qu’il y ait beaucoup de trafic vers votre site Web, réussissez-vous à transformer ces visiteurs en prospects ou est-ce qu’ils continuent leur chemin jusqu’au prochain site Web?
    • Parmi toutes les demandes que vous recevez, combien y a-t-il de prospects sérieux et pertinents? Le contenu et la conception de votre site Web attirent des visiteurs précis. S’agit-il des clients potentiels que vous recherchez ou est-ce que ces demandes font perdre du temps à vos représentants?
    • Savez-vous qui visite votre site et sur quoi ils cliquent? La plupart des entreprises se contentent de trafic anonyme. Mais qu’en serait-il si vous pouviez identifier un client potentiel en temps réel, suivre ses activités sur le Web et commencer une discussion pour mieux comprendre son niveau d’intérêt?
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Étapes pour optimiser votre site Web :

    1. Faites la cueillette d’information sur les visites de votre site Web (ceci nécessite l’installation d’outils de Web analytique, lesquels assembleraient l’information spécifique selon vos besoin)
    2. Analysez vos données recueillies et tentez de découvrir les éléments de votre site Web qui attirent le plus grand nombre de clients potentiels
    3. Optimisez le référencement et la convivialité de votre site Web

Il existe un perception que la convivialité et l’optimisation de site Web sont deux facettes indépendantes du site Web, mais en réalité, ce n’est jamais le cas. Une stratégie en ligne bien planifiée tient compte toutes les deux et s’assure qu’elles se soutiennent mutuellement. Évidemment, le référencement joue un rôle plus important lorsqu’il s’agit d’attirer des clients potentiels vers votre site Web, tandis que la convivialité cherche plus à s’assurer qu’ils y restent — mais tout ça est en constante évolution. Google est toujours en train de mettre à jour ses algorithmes de classement, et, plus récemment, un des aspects que Google considère est l’importance que vos visiteurs donnent à votre site. Qu’est-ce qui est important? Qu’est-ce qui apporte de la valeur au visiteur? Pour l’apprendre, Google utilise de l’information cueillie avec des outils de Web analytique afin de l’aider à déterminer le classement de votre site Web. Ainsi, il ne s’agit plus de simplement placer quelques mots-clés ici et là et de vous attendre à ce que votre site Web ait un bon classement. Vous devez investir dans la convivialité de votre site Web.

Pour plus de renseignements sur la manière dont le contenu peut affecter l’image et la visibilité de votre entreprise, consultez la section de notre site Web intitulée Le développement de contenu Web. Pour bien comprendre les avantages d’une bonne conception Web et la manière qu’elle peut vous aider à trouver des clients, consultez notre page portant sur la conception Web.

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Communiquez avec Direct Objective dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à ajuster votre site Web pour qu’il attire plus de clients potentiels, et ce, de manière efficace. Notre vaste expérience en convivialité et en optimisation de sites Web vous permettra d’améliorer votre présence en ligne et de créer un site Web efficace.

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent