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Le marketing sortant :
une technique de marketing à considérer

Le marketing sortant (« outbound marketing » en anglais) est une notion traditionnelle en ventes comme en marketing. L’approche du marketing sortant utilise des techniques telles que le télémarketing, les campagnes de courriels, le publipostage, les conférences et les publicités. On appelle cette approche « sortante » parce que les spécialistes en marketing doivent sortir des messages , cherchant à convaincre les clients potentiels de devenir des clients payants d’une manière directe et franche. Cette stratégie a été prouvée comme moins efficace si elle est utilisée comme stratégie unique, comparativement au marketing entrant. Cette différence d’efficacité s’explique par le fait que le marketing entrant s’adresse à des clients potentiels ayant déjà un certain intérêt pour une solution, donc votre solution leur est offerte alors même qu’ils font des recherches pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Tout de même, l’approche sortante a toujours une valeur et peut être extrêmement utile si elle est combinée à d’autres techniques de marketing entrant.

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Pourquoi le marketing sortant a-t-il perdu son attrait ?

Ces deux facteurs rendent la réception de votre message par des clients potentiels beaucoup plus laborieuse. Même si Direct Objective reconnaît ces défis du marketing sortant, nous pensons que comme tout autre outil, lors de certaines occasions son utilisation est non seulement appropriée, mais aussi très efficace.

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Quelles sont les différentes techniques de marketing sortant disponibles ?

Les techniques sortantes incluent :

Direct Objective croit que dans certains cas, l’approche sortante peut jouer un rôle important quand vient le temps d’acquérir de nouveaux clients potentiels ou de les convertir en clients payants.

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Votre marketing
est-il prêt ?

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Témoignages

« Lorsqu’est venu le temps de faire du site Web gratuit et ouvert au public de mon entreprise un site payant nécessitant une inscription, Gil Gruber m’a permis de réaliser mon objectif. Monsieur Gruber dirigeait l’élaboration de la nouvelle conception du site et la mise en oeuvre du système de commerce électronique et a établi de nouvelles relations d’affaires qui ont aidé Cyberdiet à franchir une nouvelle étape. »

Cynthia Fink, Fondatrice, Cyberdiet.com (maintenant chez CJF Web Designs)