Direct Objective - Experts-Conseils - Image de marque

Campagnes de marketing par courriels : 5 raisons qui poussent les abonnés à croire que vous leur envoyez des pourriels

Campagne marketing par courriel

Les campagnes de marketing par courriel peuvent être une des meilleures manières d’entrer en contact avec des clients potentiels. Cependant, le marketing par courriel peut aussi être une des pires manières de faire la promotion d’une entreprise s’il n’est pas effectué correctement. Personne n’aime recevoir de grandes quantités de courriels non sollicités, et la réputation de votre entreprise peut en souffrir si les gens en viennent à vous voir comme un polluposteur qui encombre les boîtes de réception. Des clients viennent parfois me voir parce qu’ils ont peur que les courriels qu’ils envoient pour leurs campagnes de marketing soient perçus comme des pourriels, mais il est possible de faire autrement.

Voici quelques raisons pour lesquelles vos destinataires pourraient croire que vous leur envoyez des pourriels :

1) Aucune liste d’inclusion : Parce qu’ils n’ont jamais choisi de recevoir les courriels envoyés lors de vos campagnes de marketing. Il est important d’avoir la permission de vos clients avant d’envoyer des courriels pour une campagne. 

2) Contenu non approprié : Le contenu de votre lettre de publicité est inadéquat et n’intéresse pas les clients que vous ciblez, ou encore vous envoyez trop de courriels et vos destinataires ne se donnent plus la peine de les lire.

3) Utilisation de mots typiquement associés aux pourriels : Votre lettre de publicité contient des mots ou des termes qui sont repérés par les filtres antipourriel. Les points d’exclamation multiples, les mots en majuscules et les termes comme « gratuit » dans l’objet de votre courriel le feront envoyer directement dans le dossier à pourriels. 

4) Aspect non professionnel : Vous décidez de modifiez la stratégie de marque pour votre lettre de publicité ou vous utilisez un modèle qui n’inspire pas la confiance pour vos campagnes de marketing par courriel.

5) Non respect des exigences de CAN-SPAM : Il est ESSENTIEL que vous respectiez les exigences de CAN-SPAM pour ne pas être étiqueté comme polluposteur. CAN-SPAM est une loi qui dicte les exigences pour l’envoi de messages commerciaux et qui permet aux destinataires de se désabonner des campagnes de marketing par courriel. Vous pouvez en apprendre davantage sur la loi CAN-SPAM pour les campagnes de marketing par courriel (en anglais et en espagnol seulement). Une mesure similaire sera bientôt adoptée au Canada dans le cadre de la Loi sur la protection du commerce électronique (LPCE) proposée. Tout non respect de ces règlements régissant le marketing promotionnel peut être sévèrement pénalisé.

Blog_BG_mobile
Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

Si vous avez des problèmes avec vos campagnes de marketing par courriel, contactez-nous pour obtenir notre aide et améliorer vos résultats.

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent