Direct Objective - Experts-Conseils - Image de marque

Bloguer : votre entreprise est-elle à la page?

Blogue d'entreprise

Nous connaissons tous la valeur d’un blogue d’affaires, mais en prenons-nous avantage? Une étude récente sur l’État du marketing entrant, de la compagnie HubSpot indique que 57 % des entreprises utilisant un blogue d’affaires avaient acquis des clients générés par leur blogue; une augmentation de 11 pour cent depuis 2010. De plus, les blogues corporatifs étaient classés par 55 % des répondants comme étant l’outil marketing entrant ayant le « coût sous la moyenne, par client potentiel généré » le plus bas (voir le graphique ci-dessous).

hubspot blog

55 % des entreprises indiquent que le coût par client potentiel généré par leur blogue est moindre que la moyenne des efforts marketing

Lorsqu’on parle de marketing, il est évident que les blogues sont efficaces. Ils amènent les clients aux sites corporatifs et les entreprises obtiennent de nouveaux clients générés par ces blogues. De nos jours, les blogues, ainsi que les autres stratégies de médias sociaux, jouent un rôle clé dans la présence en ligne.

Malgré ceci, les blogues d’entreprises ne sont efficaces que s’ils sont mis à jour régulièrement. Le contenu en est authentique et les blogues d’entreprises procurent une vraie valeur aux lecteurs, ce qui rend les mises à jour si importantes.

L’étude de HubSpot nous révèle que les blogues d’entreprises sont généralement publiés au moins mensuellement, et même de façon hebdomadaire. Malheureusement, la majorité des entreprises n’ont ni le temps, ni les ressources à consacrer à leur blogue. C’est pourquoi Direct Objective vous vient en aide. En rencontrant un membre de notre équipe une fois par mois pour définir les objectifs, votre entreprise peut bénéficier d’un blogue efficace, sans avoir à l’écrire vous-même.

Nous explorerons les idées pour votre blogue ensemble et nous assurerons que les articles respectent les règles de votre entreprise, qu’ils sont personnalisés et bien référencés et le plus important, qu’ils vous attirent de nouveaux clients potentiels.

Blog_BG_mobile
Seperation line

What's Your MarketingReadyTM Ranking?

Seperation line

Votre blogue d’entreprise a-t-il besoin d’une mise à jour? Contactez-nous pour voir comment nous pouvons vous venir en aide.

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent