Direct Objective - Experts-Conseils - Image de marque

Auto-analyse de site Web: Le site de votre entreprise est-il « en santé »?

Website analysis

Chaque semaine, je rencontre les propriétaires de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME). Je regarde en premier leur site Web. En général, les sites Web sont indicatifs du niveau d’investissement de la compagnie en marketing aussi bien en ligne que hors ligne. On peut même dire que, ces jours-ci, le site Web de votre entreprise reflète l’essence même de votre marque. Il vaut mieux conduire régulièrement une analyse de site Web afin de vous assurer d’en obtenir un rendement optimal.

Permettez-moi de vous suggérer quelques questions pour conduire une brève évaluation du site Web de votre compagnie afin d’établir s’il est bel et bien « en santé ». Répondez simplement par « oui » ou par « non » aux questions suivantes:

    1. Êtes-vous satisfaits du nombre de requêtes que vous recevez par semaine ou par mois grâce à votre site Web?
    2. Lorsqu’une personne qui ne connait pas votre entreprise se retrouve pour la première fois sur votre site Web, réussit-elle à comprendre en moins d’une minute ce que vous offrez et pourquoi elle devrait faire affaire avec vous?
    3. Avez-vous mis à jour le design de votre site au cours des deux dernières années?
    4. Ajoutez-vous regulièrement du nouveau contenu Web unique et original?
    5. Existe-t-il une version mobile de votre site?
    6. Faites-vous le suivi et l’analyse de la performance du site de votre entreprise?

Si vous avez répondu « non » à au moins deux de ces questions, pensez à investir davantage en marketing afin d’augmenter le rendement du site Web de votre entreprise et d’attirer de nouveaux clients prospectifs.

Blog_BG_mobile
Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

Pour obtenir mon avis, n’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de conduire une analyse de site Web pour votre entreprise.

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent